Quantcast
Channel: Medias et mobilité » dailymotion
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Dailymotion lance une offre payante pour enfants

$
0
0

Dailymotion fait ses premiers pas sur le payant. Après quelques tests effectués sur les achats à l’acte, notamment avec la distribution de la vidéo à la demande de France Télévisions ou la série Plus belle la vie, la plate-forme lance une offre de SVoD (vidéo à la demande par abonnement) destinée aux enfants. Elle propose un accès à plus de 1.000 programmes jeunesse, en illimité et sans engagement, pour 4,49 euros par mois. L’offre est accessible sur PC, mais aussi sur smartphone et tablette, via une application dédiée iOS et Android qui devrait être disponible avant la fin de l’année. « Nous aurons des discussions avec les fournisseurs d’accès à Internet mais notre stratégie est basée sur une distribution directe et tous écrans », explique Martin Rogard, vice-président exécutif de Dailymotion. Une stratégie qui réduit le risque financier, les investissements étant limités. L’offre pourrait être rentabilisée sous un an, voire deux.

La plate-forme, filiale d’Orange, a négocié des accords directement avec les producteurs, en particulier la société Cookie Jar, qui détient les droits de plusieurs dessins animés à succès comme Inspecteur Gadget, Arthur ou encore Horseland. Les ayants droit sont rémunérés en fonction du nombre d’abonnés de l’offre et des programmes regardés par les utilisateurs. Dailymotion Kids Plus sera d’abord accessible aux internautes français, belges et suisses, mais la société aimerait ensuite l’adapter à d’autres marchés, comme l’Allemagne.

Il s’agit d’un premier test pour Dailymotion sur le marché de la SVoD. S’il est concluant, d’autres offres thématiques pourraient être lancées. La plate-forme française détient notamment des droits dans le domaine du sport, dispose de partenaires dans le monde de la télévision et a récemment proposé des avant-premières gratuites de films. A terme, des « bundles » regroupant plusieurs thématiques pourraient donc être proposés au public. « Sur ce marché, il y a deux stratégies possibles, affirme Martin Rogard. Celle de Canal+, qui propose une offre globale puis rajoute des chaînes autour, et la nôtre ou celle de Free, qui proposent des thématiques. » (…)

Source : Les Echos


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images